Gants, moufles, mitaines & manchettes … à enfiler d’une seule main !

Photo de moufles, épais, en laine bleue marine, légèrement parsemée de fils brillants.
MES MOUFLES

Je publie, je ne publie pas… ?  Il a neigé cette semaine, il a gelé, puis il a fait 8°C …Je publie ! Ce qui m’a décidé ? Le froid augmente la spasticité ; il vaut mieux bien se couvrir les mains même s’il ne gèle pas et, à fortiori, si l’on ne sent pas très bien du côté hémiplégique.Pour les hémiplégiques atteints de spasticité, enfiler des gants peut se révéler une épreuve bien difficile, voire impossible.

Alors, gants ou moufles ?

Alors, moufles sans pouces ? Le site Habicap en propose pour adultes et enfants : « Moufles sans pouces, tissu imperméable doublé polaire, pattes de serrage, velcro, avec boucles de préhension. » Pratique, non ? Les modèles existent uniquement en bicolore. Le style est très « sport », bien avec un anorak…

Chez Monoprix, je me suis acheté une paire de moufles, larges pour pouvoir passer le poing droit, doublées polaire avec de petits fils métallisés! Je les porte avec une veste « sport ». Sonia m’a fait un point de couture pour « attacher » le pouce droit à la moufle.

Le seul hic, c’est qu’une fois le poing droit enfilé, je mets la moufle gauche en m’aidant de mes dents (eh oui …) pour la tirer … Pas très élégant, donc s’isoler impérativement quand on enfile ses moufles ! Si vous avez une autre technique, je suis preneuse !

Alors que mettre avec un manteau ou une veste plus « chics » ?

Manchettes ou mitaines ?

Les manchettes me semblent un bon compromis… en les détournant un peu de leur utilisation première. Je m’explique : les manchettes sont des manches amovibles destinées à protéger la manche du vêtement. En les déplaçant vers la main, on en fait des protections contre le froid. Idem pour les mitaines.

Sur le site alittlemarket, il est possible d’en trouver… en s’armant un peu de patience ! Par exemple, la boutique « « AnjesCreations » crée des manchettes doublées, sobres.

Un bémol : les manchettes s’attachent avec un bouton… pas facile de fermer avec une seule main. A quand le fermoir à aimants ?

4 commentaires sur “Gants, moufles, mitaines & manchettes … à enfiler d’une seule main !

  1. Merci Sophie pour ces idées et article. Pour le bricolage (jardinage et autre) j’utilise un gant de chantier en cuir un peu plus grand que ma main valide dont j’ai fait sauté des fils élastiques qui resserraient le coté poignet, comme cela je peu relativement mettre et enlever mon gant de travail avec ma main valide uniquement …

    Aimé par 1 personne

  2. Super article Sophie, comme d’habitude. C’est vrai que je n’ose plus essayé de gants en boutique.

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.