Sèche-cheveux… or not ?

 

shutterstock_ventilo

 

Les premiers mois suivant mon AVC, je me suis fait couper les cheveux au carré. Attendre quelqu’un pour me coiffer était difficilement supportable. C’était aussi plus pratique pour prendre un shampoing, se démêler et se sécher les cheveux, cette dernière étape étant facultative au début.

J’étais fatiguée en sortant de la salle-de-bain et me sécher les cheveux fatiguait plus encore : mon bras gauche n’était pas assez musclé (j’étais droitière). Mais je voulais absolument me raidir les cheveux en les séchant. Le hic: même avant mon AVC, j’étais nulle en brushing, alors, avec un seul bras fonctionnel…!

Mon coiffeur m’a proposé X-tenso. C’était plus simple. Finie la séance de muscu’ à chaque shampoing: je me sèche à peine des cheveux. Vite fait, bien fait ! Son coût: environ 75 euros … mais son effet dure entre 3 et 5 mois.

Et puis, mon mari m’a fabriqué un « porte-sèche-cheveux ». Pratique, il s’accroche sur un sèche-serviette ou une porte de douche (pas besoin de percer le mur), pas cher (env. 15 euros) et, suivant ses dires, réalisable par (presque) tout de monde !

 

 

Dernière idée : le shampoing sec … qui m’est venue en lisant le blog d’Audrey. Le principe : il ne nécessite pas d’eau (!), permet d’espacer les shampoings, mais il ne les remplace pas.  Je n’ai pas encore essayé ; je vous tiendrai au courant !

6 réflexions sur “Sèche-cheveux… or not ?

  1. Ma chère Sophie, je suis si fière de toi…ta force et bravoure sont un exemple pour nous tous. J’adore l’article sur sécher les cheveux, tu me connais, c’est la « story of my life »!!!
    Je suis sûre que ton blog va cartonner et aider beaucoup de gens.
    Énormes bisous, de soutien et d’admiration
    Xx
    Leilou

    J'aime

  2. Sophie, tu devrais commercialiser ce système car il serait aussi utile pour les personnes âgées également… Pourquoi ne pas partir sur des fabrications avec des imprimantes 3d pour des petites séries ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s