Ni tongs, ni godillots

godillots suspendus

Enfin, l’été pointe le bout son nez ! (Evidemment, vous vous en doutez, je me trouve au nord de la Loire.) A nous les petites terrasses, les petites robes, les petites sandales …

Eh bien, C’EST LOU-PÉ ! Par ce beau temps, par cette chaleur, me vientà l’esprit cette citation du Cid….au risque de casser l’ambiance… :

Ô rage, Ô désespoir, Ô chaussures ennemies !

N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie

(Presque) Le Cid (Corneille)

200

D’accord, j’ai la chance de pouvoir marcher, d’accord j’ai la chance de pouvoir m’offrir des chaussures orthopédiques Mécaflex (je vous en parlerai prochainement dans ma « Saga des chaussures orthopédiques« , compter plusieurs épisodes), d’accord je me comporte peut-être comme une enfant gâtée, mais il n’empêche !

Il n’empêche que je suis un chouïa déprimée parce-que beau temps + chaleur = dilemme cornélien (ha, ha, c’est le cas de le dire !), à savoir :

  1. Ou je m’habille en jupe et ballerines, par exemple, et dans ce cas, je prends ma canne et je ne peux plus aller bien loin (risque de tomber, d’entorse etc…),
  2. Ou j’enfile mes super chaussures bioniques (i.e Mecaflex) qui me permettent, entre autres, de ne pas mettre trop de distance entre la trottinette de mon fils et moi. Mais dans ce cas, je cache mes chaussures de ski par un pantalon et je mets des chaussettes (et oui, par 28°C).

Il n’empêche que je suis grave-mal-mauvais (expression camerounaise) en colère !

colere

Que diable ! Nous sommes au 21ème siècle ! Certes, il y a des systèmes comme Bioness (je vous en parlerai prochainement dans ma « Saga des chaussures orthopédiques« , compter plusieurs épisodes) qui coûtent très chers. Certes, la sécu ne rembourse pas les chaussures orthopédiques ouvertes devant, mais la Sécu ne peut pas tout rembourser.

Alors, que reste-t-il d’autre ? LA CRE-A-TI-VI-TE bon sang ! Et qu’on ne vienne pas parler de la- faible-part-de- marché-que-représentent-les-femmes-jeunes-qui-ont-eu-un-avc parce-que primo, il n’y pas QUE les victimes d’AVC qui sont concernées, mais aussi d’autres handicaps, et deuxio toutes les femmes, jeunes ou moins jeunes, veulent de belles chaussures, même orthopédiques. Et toc !

Il ne me reste plus qu’à entamer une formation d’orthopédiste …ou à rêver qu’une marque veuille bien se lancer dans le développement d’un modèle qui allie féminité et technicité d’une chaussure « bionique » .

PS : Allez, je ne résistez pas à la tentation de vous montrer la vidéo de Nike et de Matthew Walzer.

Matthew Walzer est un adolescent handicapé, fan de basket. Il contacte Mike Parker, le directeur marketing de Nike. Il lui confie qu’il a du mal à nouer les lacets de sa paire de basket et qu’il veut être autonome pour le faire. Le designer Tobie Hatfield s’attelle à la tâche. Or, Tobie Hatfield a déjà réfléchi à la question. En effet, le premier employé de chez Nike a eu un AVC. Le designer a pour objectif la création de chaussures qui s’enfilent sans difficultés et qui s’attachent d’une seule main. Le designer invente alors un système de fermeture éclair faisant le tour de la chaussure pour s’ouvrir à l’arrière, près du talon.

 

 

6 réflexions sur “Ni tongs, ni godillots

  1. encore un post qui me parle… je pars en juin dans l herault, il fait 25 dehors et je suis en baskets Nike! tout mon entourage est en sandales ou nu pieds! tant pis, je me fais une raison…au moins je peux marcher.

    Aimé par 1 personne

  2. Cette histoire de chaussures, franchement, je ne la digère pas complètement ! Mais l’orthopédiste de Pneumaflex/Mecaflex me développe une paire de ballerines. J’ai hâte de les voir et je te tiendrais au courant, of course ! Mais elles ne sont pas ouvertes parce-que la Sécu ne rembourse que des chaussures fermées, voilà !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s