Comment attacher son soutien-gorge d’une seule main ?

Dès mon premier séjour à l’hôpital, cette question me turlupinait…Au départ, je prenais des brassières, mais…

Sonia m’a dessinée pendant que je lui expliquais, et elle a réalisé cette jolie vidéo :

 

La règle : On enfile toujours les bretelles sur le bras hémiplégique (ou fixe) en premier. Idem pour les T-shirts, pulls, manteaux.

  1.  Tu enfiles une des bretelles avec ton bras mobile sur le bras fixe de telle sorte que l’envers du soutien-gorge soit face à toi. Il pend sur le bras fixe.
  2. Tu bascules ton bras fixe vers l’arrière et tu attrapes avec ton bras mobile la partie A avec les crochets en passant dans ton dos. Tu la coinces sous ton bras.attache-soutien-gorge
  3. Tout en la maintenant, tu coinces la partie B avec les agrafes côté bras fixe entre ton bras et ton ventre.
  4. Avec les doigts de la main mobile, tu accroches les crochets de la partie A sur la partie B, celui du haut en premier, celui du bas ensuite. Voilà, le soutien-gorge tient seul sur la taille.
  5. Il faut maintenant le faire tourner autour de la taille grâce à la main mobile afin de l’avoir dans le bon sens.
  6. Pour finir, tu enfiles avec la main mobile une bretelle puis l’autre, celle sur le bras fixe en premier. Et voilà !

Tout dépend de votre handicap : j’ai le poignet très spastique. Je ne m’en sert donc pas pour coincer le soutien-gorge ; c’est l’avant-bras que j’utilise. C’est un coup à prendre. C’est un peu compliqué au début (compter 10min de plus pour l’habillage…je sais, on …mwwbrrrouwcf, ça énerve), mais en s’entraînant on y arrive !

Astuce : décoller légèrement les agrafes pour faciliter la fermeture du soutien-gorge.

 N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette méthode ! Utilisez-vous d’autres astuces  pour attacher votre soutien-gorge ?

5 réflexions sur “Comment attacher son soutien-gorge d’une seule main ?

  1. Ahah c’est vrai que ça n’est pas évident quand on commence ! Moi je le mets avec l’attache devant, je coince un côté dans mon pouce gauche (la main où mes doigts ne fonctionnent pas : (il y en a un ou deux qui ont un trou du coup à cet endroit xD) et j’accroche avec l’autre main. Je le tourne je mets les bretelles et voilà 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. je ne me lasse pas de lire ce blog… au centre de reeducation, ils m ont parle du ‘Bra angel’, on le met autour du cou, comme un long collier, on y attache la fermeture du soutien gorge, avec la main valide, on fait le tour du corps et on ferme le soutien gorge… je me souviens que la premiere fois, ca m a pris 30 secondes..je trouvais ca long (par rapport a avant) mais c etait mieux que de demander de l aide a l infirmier… 😉 bon maintenant, j ai abandonne le bra angel et je me sers de mon bras paralyse pour tenir la fermeture. je fais le tour avec l autre main et en moins de 10 secondes, le tour est joue !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s