Nouer sa cravate d’une main ? Fastoche !
Parmi les différents handicaps liés aux aléas de la vie, il y a l’hémiplégie, celle qui fait suite à un AVC par exemple, et qui empêche de se servir d’une partie de son corps.
Mais, il y a aussi des handicapsque l’on pourrait qualifier de « temporaires ». Ils sont souvent liés à des accidents domestiques, sportifs ou de circulation. Bref, des accidents et des handicaps, on en voit malheureusement tous les jours et nul n’est à l’abri d’un « petit » quelque chose …
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les événements (heureux ou malheureux) ne sont pas rares.
Alors, comment faire certains gestes quand on a un bras dans le plâtre, un doigt sous pansement parce que le saucisson à fait de la résistance, une cheville en forme de pastèque suite à un tacle mal maîtrisé, parce le copain n’est pas forcément une star-référence du football ?
On se débrouille.
Il n’est donc pas question d’aller à cette teuf’ sans cravate (ce bon vieux Adolphe H. part enfin à la retraite et ne va bien sûr pas me manquer…) !
Voici comment se débrouiller tout seul avec son bout de chiffon, quand Agathe semble ne pas vouloir sortir de la douche (45minutes déjà !), et qu’elle pourrait encore nous étrangler avec le cordon ! (nous allions au baptême du petit dernier de sa cousine Ariane, celle qui est toujours dans les nuages…).
Bref, voici la vidéo :
Vous y êtes arrivé ? Paaaarrrfait ! Vous voilà beau comme un camion.
Si non, lisez plus bas.
A- Prenez suffisamment de l’avance quand c’est la première fois que vous tentez l’opération.
B- Ne vous énervez pas.
C- Pendant le visionnage, revenez à l’étape précédente quand vous n’avez pas bien saisi le procédé et que l’actuelle étape est mal engagée. C’est votre image et votre ego qui sont en jeu, là.
D- En dernier recours, hurlez : Chérieeeeuuuuuu ! …
E- Vous êtes seul ? Revenez à B.
Bonnes fêtes !
E.N.
E- Vous êtes seul ? cette soirée est LA occasion de ne plus jamais avoir à le faire seul !
Revenez à B. 😉
J’aimeAimé par 1 personne