Comment mettre ses lentilles de contact d’une seule main ?

Lentille+de+contact

J’ai passé mon séjour à l’hôpital en portant mes lunettes. Je ne savais pas comment mettre mes lentilles d’une seule main…

Fauteuil roulant + bas de contention + jogging + baskets avec des scratch + toutes les choses qu’on ne peut pas faire toute seule (douche, cheveux, ongles, sourcils..) + toutes les choses qui vous donnent envie de pleurer + LUNETTES

=

nogiphy

… ET…

colere

C’était TROP !!! Bon, comment m’y prends-je ???

Après quelques essais infructueux, le moral dans les chaussettes, une infirmière a pris le temps m’expliquer. Heureusement ! Je lui dois une fière chandelle !!! Merci !

Ce n’est pas très compliqué ; c’est juste un coup de main à prendre. Je ne suis pas parvenue au résultat tout de suite. Mais en s’accrochant quelques jours, on n’y arrive.

Il faut absolument avoir un miroir.

  1. Prenez l’étui de vos lentilles.
  2. Enlevez l’opercule le plus délicatement possible et … avec vos dents (je n’ai pas trouvé d’autres moyens…Sorry, les ergos !).
  3. Saisissez la lentille et posez-la délicatement sur votre main handicapée.
  4. Approchez-vous du miroir.
  5. Saisissez à nouveau la lentille, et de l’index, posez-la sur la pupille en agrandissant l’œil avec votre majeur.

Voilà, voilà ! Encore une petite victoire, j’espère…

PS : Qui a réussi en …fermant la bouche ??? Sûrement une double-tâche (*)  !

* Private joke des avcistes !  Double-tâche : Conséquence l’AVC, entre autres : quand une tâche consomme beaucoup d’énergie, il est difficile d’en exécuter simultanément une autre parce-que la concentration déployée pour l’une ne permet pas de partager l’attention nécessaire à une seconde.

10 commentaires sur “Comment mettre ses lentilles de contact d’une seule main ?

  1. Maintenant, je suis très, très myope, presbyte et… qqc d’autre ! J’y vois rien non plus 😂 ! Je me colle littéralement à la glace pour mettre mes lentilles : c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour éviter les clignements des yeux…

    J'aime

  2. En ce qui me concerne, hémiplégique droite comme vous, d’abord je m’assieds au-dessus d’une table bien large… je prends ma lentille droite avec la main gauche..c’est un étui fourni chaque fois avec le produit désinfectant ( aosept) …je la dépose sur l’index de la main droite hémiplégique afin qu’elle soit bien positionnée. Même si la main ne s’ouvre pas, il y a une partie du doigt qui le permet…, puis je la mets sur l’oeil…mais je porte des lentilles depuis 30 ans donc je suppose que j’ai acquis une certaine dextérité, même avec la main gauche…j’ai appris aussi à le faire à l’hôpital…il m’a fallu plusieurs jours pour y arriver! Je fais de même avec la lentille gauche
    Je suis fortement hypermétrope, et je ne vois pas suffisamment bien dans un miroir…c’est pourquoi je fais cette opération assise et sans miroir…

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai des lentilles jetables. Je saisis ma lentille entre le pouce et l’index en abaissant mon « œil » du majeur. Comment elles sont souples, elles glissent facilement, et je les jette une fois retirées. En revanche, je n’ai pas d’expérience avec les lentilles dures…

    J'aime

  4. Bonjour et merci pour vos informations !
    Vous m’intriguez avec votre tricycle couché : comment faites-vous pour le diriger avec une seule main ?
    Je vais aller regarder sur votre blog !
    Merci et à bientôt !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.