Shampoing Sec Batiste

 

Batiste site

Crédit photo : Batiste

J’ai essayé le shampoing sec Batiste comme promis dans mon article Sèche-cheveux… or not ?

Je me suis dit qu’en cas de flémingite aigüe ou de très grande frilosité (en général, c’est le cas en hiver), c’est très, très bien pour décaler les shampoings d’un jour ou deux. En revanche, il ne les remplace pas ; il permet juste de les espacer.  Toujours bon à prendre, non ?Voyons, voyons l’utilisation de cette merveille :

  • Le spray est utilisable d’une seule main (contrairement à d’autres produits de beauté). On  s’épargne véritablement la fatigue due au shampoing. En une minute, c’est réglé. Qui dit mieux, hein ?
  • Je lis sur le flacon : « Les cheveux retrouvent du volume » : ça, c’est vrai…seulement pour 1/4 heure malheureusement…
  • Sur le flacon, il y a aussi écrit « …et retrouvent de la texture« …je ne sais pas ce que ça veut dire. En tout cas, c’est joliment écrit mais je n’ai pas aperçu de changement notable.
  • Le parfum est très agréable, frais et discret.
  • J’aime bien aussi le packaging vintage.
  • Aucune trace blanche à noter.
  • Son prix : environ 4€.

Conclusion : le concept du shampoing sec est formidable, mais comment vous dire… ou mes cheveux étaient trop cra-cra (bon, en général, on ne prend pas un shampoing sur des cheveux propres), ou je l’ai mal utilisé… Allez savoir ! Bref, je ne l’ai pas trouvé super efficace…

Diffusion ? Aïe ! Il n’est vendu que dans deux Monoprix à Paris Allez sur le site de Batiste pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous ! En revanche, d’autres marques sont vendues en pharmacie. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer, non ?

Avez-vous déjà essayé le shampoing sec ? Qu’en pensez-vous ?

 

13 réflexions sur “Shampoing Sec Batiste

  1. Coucou ! Moi je suis ravie des shampooings sec Batiste. Après je n’ai jamais pris celui que tu as essayé. Quand il dise le changement de texture, sa veut dire que le cheveux va être un peu plus épaissi, du coup va apporter ce côté gonflant. Ensuite on peut utiliser du shampooing sec sur des cheveux propre, pour réaliser des coiffures genres chignons, tresse par exemple, car ça va apporté cette fameuse texture. Peut-être en a tu trop mis ou trop près ? Je ne sais pas. Dommage qu’il ne te convienne pas suffisamment 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Merci pour ta réponse ! Tu n’en as pas utilisé pour « prolonger » l’effet du shampoing ? Seulement sur cheveux propres ? Mince ! Je vais essayer de utiliser à nouveau demain et je te dirai 😉 Bonne soirée et à demain !

    J'aime

  3. Non jamais et ce n’est pas utilisable pour ca. C’est à utiliser quand on a besoin de se laver les cheveux mais qu’on a pas forcément le temps ou l’envie sa permet d’espacer 1 à 2 shampoings c’est tout. D’accord, Avec plaisir 🙂 bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Ce matin, j’ai utilisé le shampoing Batiste un jour avant mon shampoing « prévu » (je fais 2 ou 3 shampoings par semaine…c’est peut-être aussi ça , le nombre de shampoings / semaine qui fait la différence…?). Bref, je vais attendre 2 jours pour le tester encore !
    PS : c’est dingue les sacrifices qu’on fait en tenant un blog 😉 !!!
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  5. C’est sur que deux shampooings dans la semaine serait suffisant (même si je sais que c’est dure quand ils commencent à être cracra) mais le shampooing sec est là pour ça ! Mais voilà attend deux jours, tu en mets un peu partout, tu malaxes légèrement, tu les coiffes comme tu as l’habitude de le faire et tu vois comment ils sont 🙂
    Et oui, vive les blogs, ahah :p

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour ce post! Bon, moi, je vis sur une autre planete…je n avais jamais entendu parler de shampooings secs (meme ma maman connaissait et en utilisait lorsqu elle etait jeune 🙂 ). Ton post me donne envie d essayer. Depuis l’ AVC, je ne me lave les cheveux que tous les 2 jours; ca serait bien de tenir encore un jour de plus.. Je n aime vraiment pas me laver avec une seule main…:( le rincage est dur…je ne les rince pas bien et ils sont gras au bout d un jour et demi..

    J'aime

  7. Rassure-toi : moi non plus, je ne connaissais pas avant de lire le blog d’Audrey !!! C’est vrai que ça évite la fatigue du lavage, et surtout du rinçage comme tu dis. Une amie m’a dit qu’elle utilisait la marque Schwarzkopf et qu’elle en était contente… Batiste ne me convient vraiment…A avoir quelle marque te convient le mieux. En tous cas, j’aimerais bien avoir tes impressions 🙂

    J'aime

  8. Bonjour Carolane ! Comme prévu, j’ai à nouveau essayé ce fameux shampoing Batiste en faisant comme tu disais : malheureusement, le fait malaxer après le shampoing provoque chez moi des démangeaisons pas très agréables… Et je me demande si mes cheveux sont bien fait pour ça : semi-frisés, volume, épais… En tout cas, le concept m’a bien plu : je vais essayer d’autres marques ! Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s