Merci-Facteur !

 

facteur1

Illustration : Matthieu Maudet – Bonjour Facteur (L’Ecole des loisirs)

Octobre, je fais les cartons.

Nous déménageons.

Novembre, je défais les cartons.

Décembre, je découvre Merci-Facteur !

L’idée ? Envoyer depuis votre ordinateur une lettre, un recommandé, une carte ou des photos. Très, très utile quand on n’a qu’une main valide, qui plus est, pas la bonne (!), ou quand on a des difficultés à se déplacer…

Imaginez, vous êtes à La Poste pour envoyer un recommandé à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), par exemple. Auparavant, vous avez tapé une lettre pour indiquer que vous avez changé de département, par exemple. A la MDPH, ils ont tellement de monde, que je préfère envoyer un recommandé avec accusé de réception…au cas où… Bref, vous l’avez imprimée, signée, vous vous êtes appliqué à recopier l’adresse sans faute *, vous avez pris votre canne ou votre fauteuil, vous avez marché ou roulé ou pris un moyen de transport quelconque et vous voilà à La Poste, en train de faire la queue pour avoir ce petit bordereau qu’il faut à nouveau remplir. Une place assise ? Dommage, elles sont toutes occupées… Aïe, j’ai oublié mon stylo et mon presse-papier sans lequel ma feuille bouge au rythme du ressac (oui, je suis en Bretagne…et ça me gagne !!). Autant dire que l’adresse est un peu mal recopiée. Vous refaites la queue pour payer, fermez votre sac tout en tendant cette lettre, ramassez votre canne qui tombe comme d’habitude, et suant, et soupirant de soulagement, vous prenez le chemin de retour. Et roule, ma poule !

Donc…je trouve MERCI-FACTEUR très, très …génial !!!

En plus, au cas où vous manqueriez d’inspiration, il y a une multitude de modèles de lettres pour toutes les circonstances : lettre à un employeur, de motivation, administratives (Sécu, mutuelle…), de remerciements,  et même lettre au Président de la République ! Que demander de plus !

En ce concerne les cartes, il est possible d’en créer une ou d’utiliser différents modèles (anniversaire, famille, vacances, nature, etc…). J’ai envoyé une carte d’anniversaire à un neveu : je ne suis pas du tout convaincue par les modèles proposés… Point négatif. Reste à en créer une soi-même…

En revanche, là, pour les fêtes de fin d’année, c’est décidé, j’en envoie ! L’occasion de fêter une bonne année 2018 (ça va de soi !) et de faire part de notre nouvelle adresse ! Kévano !

PS : si vous voulez essayer Merci-Facteur, voilà un code de réduction, valable 1 an : aclochemain . Une fois le courrier rédigé, on insert ce code au moment de la commande, comme ça :

24580945_10214704307111000_1694982299_n

 

PPS : hier, j’ai lu cet article Ecrire…oui, si le handicap ne nous en prive pas ! de Daphnée, l’excellente blogueuse  d’1 parenthèse, 2 vies. On se rejoint un peu… Qu’en penses-tu, Daphnée ?

* « …recopier l’adresse sans faute… » bin….souvenez-vous quand vous étiez en CP-CE1, les efforts pour recopier un énoncé sans faute… et bien là, c’est la même chose : on se concentre, on tire la langue, on fait attention à ne pas mélanger les syllabes, à son écriture, aux lignes, et tout, et tout… ça prend du temps, c’est fatigant, voilà… Ça, c’est une partie du 2ème effet Kiss-Cool de l’AVC … 

 

CQFD : I LOVE MERCI-FACTEUR !!! 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Merci-Facteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s